Automatiser votre organisation à l'aide d'un CRM

Automatiser votre organisation à l’aide d’un CRM

La gestion de la relation client (CRM) est importante pour toute entreprise qui a des clients.

Il existe une variété de logiciels exceptionnels, tels que les logiciels GoldMine ® et ACT ! ®, qui se consacre à la rationalisation de cette tâche complexe.

Chaque fois qu’une intervention humaine est nécessaire dans un programme d’application logicielle, des erreurs peuvent se glisser.

Cela peut être particulièrement inquiétant si le résultat dépend d’une réponse humaine.

La solution à ce problème ? L’automatisation !

Le processus d’automatisation

Les processus automatisés par le biais du CRM permettent d’automatiser entièrement des directives d’organisation prédéfinies.

Vous pouvez les surveiller et déterminer leur précision lorsqu’ils créent des actions automatiques et des alertes chaque fois que la règle est atteinte.

Si un nouveau prospect ne fonctionne pas pendant plusieurs jours, il peut être affecté instantanément grâce à une ligne directrice préprogrammée.

Ou, si une piste reste statique dans le processus de vente pendant une durée jugée trop longue, un courriel peut être envoyé au directeur des ventes pour l’avertir de la situation.

Dans le cadre d’une campagne de marketing, des règles peuvent être définies pour mettre un terme à tout ce qui se passe à une heure précise ou lorsque les résultats escomptés sont atteints.

Tout cela peut se faire automatiquement avec un peu de préparation à l’avance.

La gestion des contacts

La gestion des contacts peut devenir extrêmement complexe, c’est pourquoi nous utilisons une base de données et une application logicielle CRM sophistiquée telle que GoldMine ®.

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La mémoire humaine peut être incroyable, mais trop souvent, surtout dans les moments critiques, elle ne l’est pas.

Imaginons qu’un client crucial voit son contrat arriver à échéance. Préférez-vous le confier à un membre du personnel doté d’une « excellente mémoire » et espérer qu’il s’en souviendra à temps ?

Ou choisissez-vous de mettre en place une ligne directrice qui envoie au client une série de courriels de rappel suffisamment tôt pour qu’il puisse renouveler son contrat ?

Envisagez également un scénario dans lequel les membres de votre équipe de vente sont censés envoyer un message électronique de « bienvenue » à chaque nouvelle possibilité figurant dans la base de données.

Il doit s’agir d’une réponse automatique, mais les gens sont humains, ils peuvent être agités et oublier.

Un logiciel tel que GoldMine ® s’en souviendra toujours s’il est établi de manière appropriée.

Le répondeur automatique intégré peut être déclenché dès que les informations d’une nouvelle personne sont saisies, et un message électronique de « bienvenue » sera envoyé à cette personne sans que personne n’ait à s’en souvenir.

C’est le pouvoir de l’automatisation.

Les logiciels

Tous les logiciels de gestion de la relation client ne peuvent pas être prédéterminés par des règles d’organisation.

Aussi bon que soit le logiciel ACT ! ® est très bon en ce qui concerne la gestion des contacts, il ne permet pas d’activer les tâches de manière totalement automatisée.

Le logiciel GoldMine ®, en revanche, permet ce niveau d’automatisation.

Supposons qu’un client figurant actuellement dans la base de données effectue un achat, GoldMine ®, s’il est établi efficacement à l’avance, enverra immédiatement un courrier électronique de remerciement sans que personne n’ait à faire quoi que ce soit.

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La puissance d’un répondeur automatique intégré dans une excellente application CRM ne doit pas être diminuée.

Vous n’aurez plus à vous stresser pour les clients que vous n’avez pas appelés depuis un certain temps.

Mettez en place les processus automatisés idéaux et après un nombre prédéterminé de jours sans contact, ils recevront un message de votre part sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

C’est la puissance de l’automatisation CRM.