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Hubspot : Le meilleur CRM inbound marketing

Un CRM ou Customer Relationship Management est plus connu en français sous l’appellation de Gestion de la Relation Client.

Il s’agit de l’outil marketing digital le plus utilisé à l’heure actuelle par de nombreuses entreprises pour gérer et régler diverses problématiques au niveau de la politique relation client.

HubSpot est aujourd’hui considéré comme une des meilleures références en matière d’outil CRM inbound marketing.

Ceux qui ont travaillé dans le domaine marketing, entre autres, dans la vente ou le digital connaissent généralement Hub spot.

Ce dernier est une plateforme performante et fiable permettant de gérer un nombre important de données au sein d’une entreprise.

L’utilisation de cet outil entraîne parfois une certaine confusion chez les utilisateurs, notamment sur les tâches qu’il peut ou ne pas accomplir réellement.

Que peut-il vraiment faire, comment fonctionne-t-il et comment l’utiliser ? Le point dans cet article.

HubSpot : de quoi s’agit-il ?

HubSpot est une plateforme en ligne accessible gratuitement qui fournit des briques logicielles aux entreprises.

Cet outil Inbound marketing permet une meilleure gestion de la relation client d’une enseigne en fournissant à cette dernière des outils et fonctionnalités essentiels dans la création d’un contenu convaincant.

Le but étant de cibler un public précis tout en réalisant des ventes plus rapides par rapport aux concurrents.

Exemple de suivi & tracking client et toutes ses informations.

 

Exemple de suivi & tracking client et toutes ses informations.

Quelques bonnes raisons de choisir cet outil

HubSpot aide les entreprises à multiplier leurs contacts en intégrant les métriques des emails directement à son système sans qu’il y ait exportation ou fusions complexes.

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Ainsi, l’envoi d’emails se veut plus efficace et cela permettra une meilleure approche client.

Le petit plus avec cet outil est son aussi entonnoir de conversion qui donne la possibilité aux utilisateurs d’administrer, de créer ou encore d’envoyer des emails convaincants liés aux outils et applications marketing qu’ils utilisent.

Avec HubSpot, on a accès à divers templates ainsi que des analyses poussées qui vont optimiser l’envoi durant les campagnes marketing.

Avec le CRM, par exemple, il vous sera possible de développer et gérer vos connexions, mais aussi de surveiller vos transactions tout en restant continuellement organisé.

Ainsi, au lieu de perdre du temps à gérer des boîtes de réception pleines ou encore de rechercher des fichiers difficiles à trouver, vos salariés pourront mieux se focaliser sur leurs tâches.

De ce fait, les produits et services que vous mettez sur le marché se vendront alors plus rapidement.

Il faut noter que HubSpot CRM peut être lié aux outils que vous utilisez dans la gestion des ventes.

Exemple de HubSpot Sales, avec votre suivi de campagnes de publicités.

 

Exemple de HubSpot Sales, avec votre suivi de campagnes de publicités.

HubSpot Sales, c’est quoi ?

HubSpot Sales est un outil qui va aider dans l’automatisation du processus commercial.

Celui-ci va permettre à vos équipes de vente de conclure des transactions plus conséquentes cela sans une intervention humaine fréquente.

Ce module a en effet été conçu pour automatiser et accélérer les processus de vente.

Contrairement aux outils CRM gratuits, HubSpot répond à plusieurs critères d’efficacité qui se retrouvent sur les outils équivalents mais qui eux, sont payants. 

De plus, cet outil s’avère même plus flexible aussi bien pour les besoins des particuliers que des entreprises B2B ou B2C.

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