Logo Integromat

Integromat : Automatisez votre business avec cet outil no code

Le nocode représente un ensemble de services ou de logiciels comme Zapier ou Make qui permettent de créer des applications mobiles, des sites internet ou automatisation sans avoir à entrer une ligne de code.

En effet, tout se fait de façon logique et visuelle. Integromat compte parmi les outils nocode qui, depuis quelque temps, font beaucoup parler d’eux.

Grâce à ce service en ligne sur le web, vous pouvez automatiser la plupart de vos tâches quotidiennes.

Qu’est-ce que Integromat ?

Integromat peut être décrit comme étant « la colle de l’internet ». Il s’agit d’une plateforme d’automatisation qui est basée sur le cloud.

Elle vous offre la possibilité d’intégrer et d’automatiser les principaux outils commerciaux tels que Google Sheet, médias sociaux, Dropbox, WordPress et bien d’autres encore.

Par exemple, Integromat a été pensé pour connecter plusieurs sous-logiciels, services et applications sans être obligé de taper des chaînes de code, vous permettant de rendre tout votre flux de travail automatique.

Cette plateforme s’adresse à toutes les agences, les entreprises ainsi qu’aux particuliers utilisant plusieurs logiciels et qui ont besoin de rationaliser leur travail.

Exemple de circuit Integromat.
Exemple de circuit Integromat.

Les principaux avantages

Integromat est très apprécié pour le fait qu’il permet l’automatisation totale des processus.

Cela concerne même ceux qui requièrent un travail manuel. Il est, par exemple, possible de connecter différentes applications grâce à cet outil.

Cet article pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce-que l'automatisation des processus ?

Il est aussi possible de modifier et de transférer des données ainsi que des fichiers pour les faire passer d’une plateforme à une autre.

De plus, à partir du moment où le travail est automatisé, vous n’aurez plus à intervenir, car il se déroulera 24h/24 et 7j/7.

Par conséquent, vous pourrez gagner beaucoup de temps et vous concentrer plus sur des tâches plus rentables pour votre entreprise.    

Exemple d'itérateur Integromat.
Exemple d’itérateur Integromat.

Comment ça marche ?

Integromat vous permet de créer des scénarios (simples et complexes) capables de faire communiquer entre eux plusieurs autres services.

Le service est basé sur le principe des calls API (Application Programming Interface) de ces services.

L’API est un outil qui permet à deux applications de se connecter entre elles.

En d’autres termes, c’est comme une porte d’entrée dérobée. Si les informations d’un site sont conservées dans un entrepôt, l’API donnera accès à une partie prédéfinie de l’entrepôt.

Et cela sans passer par l’accueil. Le scénario fait référence à une séquence d’étapes à passer.

En conclusion, pour chacun des scénarios, vous devez indiquer la façon dont les données doivent être traitées, là où on va chercher les données ainsi que les données à utiliser et celles à ignorer.

Par exemple Integromat peut, accéder à l’API de Gmail afin de sillonner les mails d’une certaine boîte via le call API “watch emails”.

Quel est le coût d’Integromat ?

Integromat est disponible sous 5 formules tarifaires :

  • un plan gratuit,
  • une formule de base (9 $ par mois),
  • une formule standard (29 $ par mois),
  • un plan entreprise (99 $ par mois),
  • un choix platine (299 $ par mois),
  • un plan entreprise (le tarif est à convenir avec les administrateurs de la plateforme).
Cet article pourrait vous intéresser :  Zapier : L’outil ultime pour automatiser mes tâches

En d’autres termes, tous les plans proposent un accès aux mêmes fonctionnalités, mais ils se distinguent au niveau de la quantité de données et au nombre d’opérations que vous réalisez mensuellement.