Que choisir entre HubSpot et SalesForce ?
Si vous travaillez dans le marketing digital, vous avez probablement entendu parler de HubSpot et de SalesForce.
Ils sont les deux outils clés utilisés par les utilisateurs et agences web ainsi que les marketing départements d’entreprise pour gérer leur environnement marketing.
Mais ce sont des outils très différents avec des fonctionnalités et processus bien précis !
Certains utilisent HubSpot, d’autres SalesForce.
Lequel sera le meilleur pour vous ?
Quelle est la différence entre HubSpot et Salesforce
La principale différence pour les utilisateurs entre HubSpot et Salesforce est que HubSpot est un logiciel de marketing par rapport à Salesforce qui permet de centraliser toutes les données internes afin d’apporter des outils marketing et commerciaux.
HubSpot permet d’optimiser les visites sur les sites web, en créant des campagnes spécifiques, l’accompagnement des prospects, les ventes…
Salesforce permet de centraliser toutes les données internes de l’entreprise et de mettre en place un système d’information marketing.
Salesforce permet aussi d’optimiser la relation client grâce à la gestion des clients, qui permettent de suivre toutes les étapes du cycle de vie du client : acquisition, fidélisation et rémunération.
Cela permet ensuite de relancer ces contacts plus facilement afin qu’ils deviennent des clients potentiels grâce à ces processus de remarketing.
HubSpot ou Salesforce pour une entreprise
HubSpot et Salesforce sont deux outils complémentaires. HubSpot est une plateforme de marketing automation, qui permet d’automatiser les actions marketing comme l’envoi d’emails, la création de landing pages, l’envoi de SMS ou encore la gestion des campagnes publicitaires sur Facebook.
Il permet également de créer des formulaires en ligne pour collecter des informations sur vos prospects et clients.
Cela permet ensuite de relancer ces contacts plus facilement afin qu’ils deviennent des clients potentiels.
Salesforce est un logiciel CRM, qui permet aux entreprises de gérer leur relation client grâce à une base de données centralisée.
Il permet notamment de réaliser un suivi des ventes et du service après-vente grâce au module Service Cloud.
L’outil propose également un système d’intégration avec plusieurs applications comme Google Drive ou encore Slack.
HubSpot ou Salesforce pour une entreprise B2B
HubSpot est plus orienté B2B, alors que Salesforce est plus orienté B2C.
Cependant, il y a des outils qui permettent de connecter les deux plateformes, comme par exemple Zapier.
Ces 2 solutions sont donc un bon choix pour une entreprise B2B qui souhaite également avoir une présence sur le marché B2C.
Lequel des deux outils est le plus facile à utiliser
Quand on recherche un CRM pour gérer une entreprise, il est important de s’assurer que celui-ci vous permet de gérer votre présence en ligne.
Cela vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre entreprise.
En effet, les meilleurs logiciels de gestion de contacts peuvent être contrôlés au moyen d’un tableau de bord en ligne accessible à partir de n’importe quel ordinateur avec Internet.
Hubspot est un logiciel de gestion de contacts qui est unique dans son genre, car il vous permet d’avoir une vue d’ensemble de toutes vos entreprises et de toutes vos stratégies sur une seule et même page.
Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de votre entreprise.
HubSpot est plus facile à utiliser que Salesforce. En effet, HubSpot permet également d’avoir un suivi des interactions avec vos prospects et clients.
De plus, il est possible de l’utiliser sans connaissance technique, c’est un outil très intuitif.
Cependant, pour Salesforce, c’est un outil assez complexe à utiliser car il nécessite une formation pour être maîtrisé.
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