Comment-faire-un-sondage-sur-Slack

Slack est une application de messagerie instantanée populaire auprès des entreprises et des équipes de travail. Il permet aux utilisateurs de communiquer rapidement et facilement. Slack offre également une foule d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité de créer des sondages. Si vous souhaitez créer un sondage sur Slack, voici comment procéder.

Sondage sur Slack : avantages et inconvénients

Slack est une plateforme de communication en ligne qui permet aux utilisateurs de discuter en ligne, de partager des fichiers et de collaborer sur des projets. Slack offre également aux utilisateurs la possibilité de créer des sondages afin d’obtenir des commentaires et des idées des autres membres de leur équipe. Les sondages peuvent être utilisés pour collecter des opinions sur un large éventail de sujets, y compris la direction de l’entreprise, les idées de nouveaux produits, ou même des sujets plus légers comme la musique ou les films préférés.

Slack offre aux utilisateurs un certain nombre d’avantages, notamment la facilité d’utilisation, la flexibilité et la possibilité de cibler les utilisateurs en fonction de leur rôle dans l’entreprise. Slack permet également aux utilisateurs de créer des sondages facilement et de collecter les réponses de manière organisée.

Toutefois, Slack présente également quelques inconvénients. Slack est un service payant, ce qui peut être un obstacle pour certaines petites entreprises ou organisations. De plus, Slack peut être difficile à naviguer pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les outils en ligne.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les cabinets médicaux optent pour la gestion informatique

Pour créer un sondage sur Slack, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Slack. Ensuite, cliquez sur l’icône + dans la barre de navigation, puis sélectionnez «Create Poll». Vous verrez alors une nouvelle fenêtre qui vous permettra de saisir le titre de votre sondage, les options de réponse et de sélectionner les utilisateurs auxquels vous souhaitez envoyer le sondage. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur «Create Poll» pour publier votre sondage.

Slack : comment créer un sondage efficace

 

1. Ouvrez votre application Slack et sélectionnez le canal dans lequel vous souhaitez créer le sondage.

2. Cliquez sur le bouton « + » situé en haut du canal et sélectionnez « Sondage » dans le menu.

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, entrez une question et une liste de réponses possibles.

4. Vous pouvez également ajouter des instructions supplémentaires si nécessaire.

5. Cliquez sur le bouton « Créer le sondage » pour publier votre sondage.

6. Les membres du canal peuvent alors répondre au sondage en sélectionnant une réponse.

7. Pour afficher les résultats du sondage, cliquez sur le bouton « Afficher les résultats ».

Slack : comment rédiger une question de sondage

Il y a plusieurs manières de faire un sondage sur Slack. La méthode la plus simple consiste à utiliser l’outil de sondage intégré à Slack. Pour ce faire, ouvrez simplement un canal de discussion et cliquez sur l’icône de sondage dans le menu. Vous pouvez ensuite créer votre sondage, ajouter des options et inviter les membres de votre équipe à y répondre.

Vous pouvez également utiliser l’une des nombreuses applications de sondage disponibles sur le marché. Il existe des options gratuites et payantes, selon vos besoins. Certaines de ces applications sont conçues spécifiquement pour Slack, ce qui rend le processus de création et de partage de sondages encore plus facile.

Cet article pourrait vous intéresser :  Quel sera le coût du no-code en 2022 ?

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important de rédiger une question de sondage claire et concise. Une question bien formulée permettra à vos collègues de répondre rapidement et facilement. Si vous avez besoin d’aide pour rédiger une bonne question de sondage, consultez cet article.

Slack : comment analyser les résultats d’un sondage

Slack est une plateforme de communication en ligne qui permet aux utilisateurs de discuter en temps réel. Slack peut également être utilisé pour créer des sondages, ce qui peut être utile lorsque vous voulez collecter des opinions ou des idées de différentes personnes.

Pour créer un sondage sur Slack, vous devez d’abord créer un nouveau canal. Pour ce faire, cliquez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez l’option « Créer un nouveau canal ».

Une fois que vous avez créé le nouveau canal, vous pouvez y ajouter des membres en cliquant sur le bouton + en haut à gauche de l’écran, puis en sélectionnant l’option « Ajouter des membres ».

Une fois que vous avez ajouté les membres que vous souhaitez au nouveau canal, vous pouvez commencer à créer votre sondage. Pour ce faire, cliquez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez l’option « Créer un sondage ».

Vous verrez alors apparaître une fenêtre qui vous permettra de configurer votre sondage. Vous pouvez donner un titre à votre sondage, ainsi qu’une description. Vous pouvez également choisir la date à laquelle vous souhaitez que le sondage soit publié, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez qu’il soit clos.

Cet article pourrait vous intéresser :  Databox : c'est quoi ?

Une fois que vous avez configuré votre sondage, vous pouvez commencer à ajouter des questions. Pour ce faire, cliquez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez l’option « Ajouter une question ».

Vous verrez alors apparaître une fenêtre qui vous permettra de configurer votre question. Vous pouvez donner un titre à votre question, ainsi qu’une description. Vous pouvez également choisir le type de question que vous souhaitez poser, parmi les options suivantes : question à choix unique, question à choix multiple, question à réponse ouverte.

Une fois que vous avez ajouté toutes les questions que vous souhaitez, vous pouvez publier votre sondage en cliquant sur le bouton « Publier » en haut à droite de l’écran.

Votre sondage sera alors publié sur Slack et les membres du canal pourront y répondre. Vous pouvez afficher les résultats du sondage en cliquant sur le bouton « Afficher les résultats » en haut à droite.