L’incubateur Nubbo et neuf start-ups font leurs premiers pas ensemble. Ce projet avait été lancé en juin avec la participation de six autres entreprises, pour une durée d’un an. La levée de fonds réussie des start-ups au sein du projet Nubbo est un exemple du succès à l’international pour les entrepreneurs belges qui ont désormais accès à des financements et aux meilleurs experts mondiaux.

Ce que signifie Nubbo

{subheading}

Les neuf start-up intègrent l’incubateur Nubbo sont : 1) Advenio, une plateforme qui fournit des services d’accompagnement à la création d’entreprise ; 2) BeeBop, une plateforme de e-commerce pour les commerçants locaux ; 3) Biocoop, un site de vente en ligne de produits biologiques et écologiques ; 4) Bords, un site de vente en ligne de produits alimentaires locaux ; 5) Citykoo, un service de livraison de repas à domicile ; 6) Comptoirs & Co, une plateforme de e-commerce pour les commerçants locaux ; 7) Connecthings, une plateforme permettant aux entreprises et aux collectivités locales de gérer leurs informations numériques ; 8) Dayuse, un site permettant la réservation d’hôtels à la journée ; 9) Diginext, une plateforme logicielle permettant la gestion et le suivi des chantiers.

Quels sont les objectifs de la Nubbo

{subheading}

Neuf nouvelles start-up intègrent l’incubateur régional Nubbo, dont certaines mettent en œuvre des solutions no-code. Cela fait suite à une première promotion de cinq start-up, qui a eu lieu en 2019. Parmi les neuf start-up présentes, sept sont issues de la première promotion et deux sont des nouvelles entrées. Les start-up intègrent l’incubateur pour une durée de six mois, au cours desquels elles bénéficient d’un accompagnement personnalisé par les équipes de Nubbo.

Cet article pourrait vous intéresser :  Zapier permet aux utilisateurs de créer des "zaps" qui automatisent les tâches en ligne

L’objectif de Nubbo est d’aider les entrepreneurs à développer leur business et à accéder aux financements nécessaires à leur croissance. L’incubateur accompagne les start-up dans différents domaines tels que le marketing, la gestion des ressources humaines, le développement commercial ou encore la levée de fonds. Au cours de cette période, les entrepreneurs ont également accès à un espace de travail part

Quels sont les avantages et inconvénients d’être incubé à la Nubbo

Le noyau dur de la vallée de la Silicon est en train de s’effriter. Les entreprises high-tech qui ont fait le succès de cette région sont en difficulté et les investisseurs sont moins disposés à parier sur les nouvelles start-ups. C’est dans ce contexte que les start-ups du « nocode » font leur apparition.

Le « nocode » est un mouvement qui met l’accent sur la simplicité et l’automatisation des processus de développement logiciel. Les start-ups du « nocode » se concentrent sur la création d’outils permettant aux non-développeurs de créer des applications et des sites web sans avoir à écrire une seule ligne de code.

L’incubateur régional Nubbo a été créé pour soutenir les start-ups du « nocode ». Nubbo aide les start-ups à se développer et à accéder au marché en leur fournissant un espace de travail, des conseils d’experts et un financement.

Neuf nouvelles start-ups intè

Comment se présente un projet pour intégrer la Nubbo

{subheading}

Nous sommes ravis d’accueillir neuf nouvelles start-up dans notre incubateur régional Nubbo ! Ces start-up représentent une gamme variée de secteurs, y compris la technologie, la mode, le design et les médias. Elles proviennent également de différents pays, ce qui renforce notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Cet article pourrait vous intéresser :  9 nouvelles start-up intègrent l’incubateur régional Nubbo

Nos neuf nouvelles start-up sont :

• Alkemi (France)
• Alma (Espagne)
• Blloc (Pays-Bas)
• Eloquent Labs (Royaume-Uni)
• Fabulyst (Inde)
• Fyuse (États-Unis)
• InKargo (Belgique)
• Piiics (France)
• Publiseer (Nigeria)

Quelles activités faire pour les entreprises incubées à la Nubbo

{subheading}

Ces neuf start-up sont toutes axées sur le développement numérique et représentent une véritable opportunité pour la région.

Parmi elles, on compte notamment :

– La start-up française « DoYouBuzz » qui propose une solution gratuite de création de CV en ligne ;
– La start-up belge « Monkey Test » qui aide les développeurs à tester leurs applications plus rapidement ;
– La start-up luxembourgeoise « MyScript » qui propose une technologie permettant de convertir des écrits manuscrits en texte numérique.

Toutes ces start-up ont été sélectionnées pour leur potentiel de croissance et de création d’emploi, et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant leur incubation au sein de Nubbo.

Pourquoi nous rejo

{subheading}

Nocode est une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications sans avoir à écrire de code. Les start-ups qui intègrent l’incubateur Nubbo bénéficient d’un accès à cette plateforme ainsi qu’à un accompagnement personnalisé par les équipes de Nubbo.

Les neuf start-ups qui viennent d’intégrer l’incubateur sont :

– Apptension, une plateforme qui permet aux développeurs de tester leurs applications avant de les déployer ;

– Codeur, une plateforme de développement en ligne qui permet aux développeurs de collaborer et de partager leur code ;

– Dashlane, un gestionnaire de mots de passe sécurisé ;

– Framapic, une plateforme gratuite pour héberger vos images et photos en ligne ;

Cet article pourrait vous intéresser :  Airtable : Une géante base de données avec la possibilité de tout automatiser

– IFTTT, une plateforme qui permet aux utilisateurs de connecter différentes applications entre elles ;

– Inkscape, un logiciel de dessin vectoriel open source ;

Nubbo, l’incubateur de start-up régional basé à Bordeaux, a annoncé hier l’arrivée de neuf nouvelles entreprises dans son programme. Parmi les nouvelles arrivées, on compte des start-up spécialisées dans le e-commerce, le marketing numérique et la technologie. Nubbo s’est engagé à aider les start-up à se développer et à croître, en leur fournissant un espace de travail, des conseils d’experts et un accès aux financements. Les neuf entreprises intègreront l’incubateur au cours des prochains mois et bénéficieront de tous les avantages qu’il offre.