La transformation digitale : comment s'y prendre pour réussir ?

Les constructeurs sont toujours plus nombreux à investir dans le secteur de la voiture électrique. L’entreprise autrichienne a décidé de mettre en place une stratégie ambitieuse et de se lancer dans la fabrication de voitures à partir de 2018.

Mecachrome : une entreprise française à l’international

Le Mecachrome, leader mondial des pièces aéronautiques, devient actionnaire majoritaire de Rossi Aero après avoir acquis 50 % du capital du groupe.

Le Mecachrome est le principal fournisseur mondial de pièces et accessoires pour les aéronefs. Il est également le seul fournisseur au monde à proposer une gamme complète d’options pour les usines d’assemblage, incluant la production en série et la livraison sur site.

Cette acquisition permettra au groupe de renforcer sa position de leader sur le marché des pièces aéronautiques pour les appareils commerciaux et militaires.

La stratégie de Mecachrome : comprendre les enjeux des marchés émergents

Le groupe Mecachrome, fournisseur de pièces aéronautiques pour les avions de ligne et les hélicoptères, a annoncé ce mardi qu’il avait acquis une participation majoritaire dans le capital de Rossi Aero, leader européen des pièces d’aéronef. Cette acquisition permettra à Mecachrome d’accroître son expertise en matière de fabrication et de distribution de pièces aéronautiques destinées aux marchés du transport civil et militaire.

Actionnaire majoritaire de Rossi Aero : la redynamisation d’une famille industrielle en péril

Mecachrome, une entreprise française qui fabrique et distribue les pièces aéronautiques, a acquis, en juin dernier, la majorité du capital de Rossi Aero. Cette acquisition permettra à Mecachrome de s’implanter en Italie et de développer ses activités dans le domaine des pièces pour avions civiliens et militaires.

Cet article pourrait vous intéresser :  HubSpot : la plateforme de marketing inbound

Qui sont les actionnaires

Mecachrome est le fournisseur exclusif des pièces aéronautiques employées par Rossi Aero. Après avoir acquis une participation minoritaire de 50 %, l’entreprise dirigée par Luca Cordero et Giovanni Castaldi devient actionnaire majoritaire de la société. Ces derniers souhaitent ainsi développer les activités du groupe et soutenir l’innovation pour assurer la compétitivité de Rossi Aero.

Jusqu’où va cette opération ?

Mecachrome, une entreprise spécialisée dans les pièces aéronautiques et les systèmes d’alarme, a annoncé la semaine dernière avoir acquis la majorité du capital de Rossi Aero, fabricant là aussi de pièces aéronautiques. L’entreprise devient alors actionnaire majeur du groupe. Ces changements ont été faits en vue de développer les activités liées à l’aéronefs militaires et civiles.

Les perspectives

Le groupe Mecachrome, qui fabrique des pièces aéronautiques, est devenu actionnaire majoritaire de Rossi Aero. Le montant du contrat ne sera pas révélé, mais le groupe devrait investir dans les activités de l’entreprise. Ce changement de propriétaire va permettre à Rossi Aero de développer sa production et d’accroître ses ventes.

Après avoir acquis une participation minoritaire dans les années 1990, Mecachrome a finalement acquis la totalité de Rossi Aero en 2006. Cette acquisition a permis à l’entreprise de prendre le contrôle des activités et du capital de Rossi Aero, qui est actuellement la plus grande fabrique européenne de pièces aéronautiques. Avec cette acquisition, Mecachrome devient un géant mondial du secteur des pièces aéronautiques.