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Vous avez l’intention d’analyser le site d’un de vos concurrents afin de connaître d’où vient son trafic et vous faire une idée du volume de trafic média, trafic SEO, trafic direct et trafic référent qu’il génère ? SimilarWeb est sans doute votre meilleur allié. Avec cet outil en ligne, vous pourrez découvrir de telles données sans trop de difficultés. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez savoir sur Similarweb.

Qu’est-ce que Similarweb ?

Basée à Londres, SimilarWeb est une entreprise israélienne créée en 2007 par Or Offer. Spécialisée dans l’analyse concurrentielle et l’analyse de trafic, elle propose aux professionnels du web et du SEO des services gratuits et payants. Elle a pour principaux concurrents SERPstat, SEMrush, Alexa et Yooda Insight. Elle tente au mieux de se diversifier en proposant des données qui ne sont pas proposées par ces derniers, notamment sur les applications mobiles.

Analyse des sources de trafic avec SimilarWeb.
Analyse des sources de trafic avec SimilarWeb.

Les solutions proposées pour analyser :

SimilarWeb propose plusieurs types de solutions, dont le digital Research, le digital Marketing, sales, Investor et shopping. Le digital Research se rapporte à l’analyse de sites Web et Apps, au benchmark, mais aussi à l’analyse d’audience, d’entreprise et du parcours du consommateur. Le digital Marketing, quant à lui, fait référence à l’optimisation des mots clés, à l’analyse de la concurrence, à l’analyse média, à l’analyse des principales sources de referrals des concurrents et à la recherche d’annonces.

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Le service sales est lié à la qualification des leads, à la génération de leads, à la détection des fraudes et à l’engendrement des ventes. La formule Investor concerne surtout la précision bourse et le stock intelligence. Enfin, dans la catégorie Shopping, vous avez accès à des insights exploitables qui permettent d’accroître vos ventes sur Amazon.

Research Trafic & Engagement sur Similarweb.
Research Trafic & Engagement sur Similarweb.

Opter pour une version gratuite ou payante ?

SimilarWeb est disponible en version gratuite et en version payante. En optant pour la version gratuite, vous aurez droit à 5 résultats par indicateur, 3 mois de données sur le trafic web et 1 mois d’analyse des applis mobiles. De plus, vous pourrez afficher des données de trafic et d’autres insights de n’importe quel site web grâce à l’extension Chrome gratuite, TrafficMeter (TM).

En outre, avec la solution complète, vous avez accès à un nombre illimité de résultats par indicateur, 3 ans de données sur le trafic web, 28 mois d’analyse des applis mobiles ainsi que des données nationales et internationales. En ce qui concerne les tarifs, vous devez contacter un consultant de SimilarWeb.

Les principaux atouts pour analyser :

Avec SimilarWeb, vous avez l’avantage d’accéder à un certain nombre de données pertinentes rien qu’avec la version gratuite. Ainsi, si vous utilisez ce genre de service rarement, vous n’avez pas besoin de passer à la version payante. Par ailleurs, l’outil vous offre la possibilité d’analyser des sites internet, et même des applications. Ce qui représente un véritable atout que certains outils concurrents comme SEMrush ne disposent pas.

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Il faut aussi noter que SimilarWeb dispose d’une API qui est indispensable pour les utilisateurs avancés. Enfin, l’outil a l’avantage de disposer d’une extension Google Chrome et d’une extension Mozila Firefox gratuites. Cet outil est vraiment le meilleur pour analyser votre concurrence.